Fourniture et pose de feux tricolores, ce que propose IS&TD
Chez IS&TD, la signalisation routière n’est pas prise à la légère, car c’est un élément capital permettant d’assurer à la fois la sécurité et la bonne orientation des usagers. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des différents éléments phares de cette signalisation, des installations que nous avons l’habitude de mettre en place sur les réseaux routiers.
Sommaire
Cet article vous est proposé par IS&TD. IS&TD est une société spécialisée en Signalisation routière. Nous intervenons dans la fourniture et pose en Afrique subsaharienne et notamment en Côte d'ivoire et au Bénin. Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez votre devis en 72h.
Étude & devis
Obtenez votre devis rapidement en remplissant le formulaire ci-dessous.
La signalisation de police :
Dans cette première catégorie, il est question de l’ensemble de la signalisation en lien avec la sécurité routière. Les panneaux se classent ainsi en sous-catégories qui sont les suivantes :
- signalisation de type A : cette section englobe 29 panneaux dits de danger ;
- signalisation de type B : cette section comprend les panneaux de prescription (interdiction, obligation et fin de prescription) ;
- signalisation de type AB : cette section porte sur les panneaux de priorité et d’intersection ;
- signalisation de type C : cette section concerne les panneaux d'indication visant la conduite des véhicules ;
- signalisation de type CE : cette section embarque les panneaux d'indication concernant les installations qui peuvent être utiles aux usagers de la route ;
- signalisation de type G : cette section comprend les panneaux de positionnement des passages à niveau ;
- signalisation de type M : cette section englobe les panonceaux et les panneaux additionnels ;
- signalisation de type J : cette section porte sur les balises.
La signalisation directionnelle :
La signalisation directionnelle est une signalisation routière dont la vocation est de donner des informations d’orientation. Dès lors, il est question des panneaux indiquant des directions permettant d’aller d’un point A vers un point B, aussi bien en pleine journée que de nuit.
Les supports de signalisation :
Bien entendu, pour installer les différents types de panneaux, il est indispensable, dans le cadre d’une bonne signalisation routière, de disposer de supports adaptés. Il est alors possible de se tourner vers des mâts et/ou des structures qui permettront une bonne mise en valeur des panneaux et, surtout, de les rendre parfaitement visibles.
Les aménagements au sol :
En complément des panneaux, la signalisation routière passe par les aménagements au sol. Il est alors question des marquages observés sur les voies publiques, et plus précisément sur la chaussée, en ville comme hors des agglomérations. Permanent ou temporaire selon les besoins, ce marquage vient apporter nombre d’informations aux usagers.
Le balisage :
Enfin, le balisage est une autre type de signalisation routière. Il est cette fois question d’éléments placés le long des voies. Chaque balise à sa propre signification. Ainsi, certaines annoncent un risque bien spécifique et d’autres ont vocation à guider.
Par exemple, les balises pourront signaler un passage à niveau, un virage dangereux, une intersection...
Dans le cadre de son activité, IS&TD peut vous proposer nombre de solutions en termes de signalisation routière. Et, pour toute question en la matière, nos équipes vous répondent et vous guident afin de vous permettre de parfaitement équiper les routes de votre secteur.